LES BIÈRES DES BONS VIVANTS
Brasserie Duchmann

Nos bières artisanales sont produites dans la bonne humeur et avec caractère dans la belle campagne du Vexin français.

Nous proposons aujourd’hui 3 recettes de bières artisanales : Héroïne (Pale Ale) et Insolente (Bière Blanche) et Rivale (IPA). Plusieurs autres recettes sont en cours de création, dont des bières de saisons.

Héroïne
Pale Ale née dans les flammes

« Par une chaude journée d’été, un incendie se déclara dans notre logement. Les flammes ne mirent que quelques minutes à tout dévorer. Absolument tout…à l’exception de quelques bières fermentant dans un cagibi. Loin d’être une conclusion, ce feu incarnait un tout nouveau chapitre de nos vies. Notre histoire parle d’artisanat, de plaisir et de beauté. Elle est faite de résilience, elle déborde de vie. Et ce jour-là, dans la flammes, elle à trouvé son Héroïne. »

Cette Pale Ale, blonde au doré profond tirant vers l’orange, offre un bel équilibre entre malt et houblon. Son amertume légère en fin de bouche en fait une bière de caractère mais accessible et facile à boire.

Elle a été primée « Meilleure Pale Ale de France » en Août 2018.

Alc / Vol : 5.6 %
IBU : 41  – Amertume légère, subtilement houblonnée
DI : 1,051 SG
Houblons : Magnum, Chinook, Cascade

Cette Pale Ale accompagnera aussi bien vos apéritifs, que vos grillades et barbecue.

Insolente
Bière Blanche Effrontée

« Elle a son petit caractère. Vous la connaissez forcément. Toujours un commentaire sur le bout de la langue, un trait d’humour, qui amuse autant qu’il agace. Audacieuse et instinctive, l’Insolente objecte, réfute, elle pique au vif…mai pour la bonne cause ! Elle ne cherche pas à bien faire, elle veut proposer mieux. Cette bière blanche nous en fait parfois voir de toutes les couleurs. Le malt de blé et sa mousse éruptive demande de la patience, ses arômes de houblons viennent jouer avec nos papilles, évoquant une rondelle de citron qui n’est pas là. Levons nos verres et célébrons l’Insolence ! »

Une robe blanche trouble, une mousse épaisse et des arômes d’agrumes et d’épices font de cette bière blanche une bière sèche et rafraîchissante. Les malts et houblons sélectionnés développent après fermentation des notes naturelles de citron et de coriandre. Une fin de bouche acidulée et son amertume très discrète raviront les amateurs comme les connaisseurs.

Elle a reçu une médaille d’argent au concours international de Lyon en Mars 2019.

Alc / Vol : 4.7 %
IBU : 10  – Peu d’amertume, sèche et fruitée
DI : 1,048 SG
Houblons : Citra, Northern Brewer

Elle se dégustera très bien en accompagnement de vos huîtres, vos fromages (on conseille l’association avec du roquefort ou des bleus) et encore des poissons crus.

Rivale
IPA Audacieuse et Redoutable

« Chaque histoire mémorable comporte des épreuves. Affronter ses peurs, dépasser ses limites, combattre ses démons…Bien qu’opposés, les Héros et leurs adversaires partagent souvent bien plus qu’il n’y parait. »

Découvrez la Rivale, une India Pale Ale d’un franc caractère qui vous livrera sa part d’ombre : une robe cuivrée profonde, une amertume sèche et un doux parfum d’orange amère. Le houblonnage à cru laisse planer des notes plus herbacées et florales.

Alc / Vol : 7 %
IBU : 48  – Amertume subtile, arômes houblonnés prononcés
DI : 1,066 SG
Houblons : Chinook, Cascade, Citra, Strisselspaalt

Cette IPA se dégustera très bien en apéritif. Pour balancer son profil très aromatique et sa belle amertume, nous vous suggérons de l’associer à des plats plutôt épicés : tajine, curry, Elle accompagnera très bien les plats en sauce ainsi que certains desserts (sur des notes chocolats / orange).